Revue des Interactions Humaines Médiatisées
Journal of Human Mediated Interactions

(Revue habilitée par l'AERES | HCERES et le CNU 71 depuis 2011)
ISSN 2402-6522

 

Volumes édités


2023 Vol 24 N°1
2022 Vol 23 N°2
2022 Vol 23 N°1
2021 Vol 22 N°2
2021 Vol 22 N°1
2020 Vol 21 N°2
2020 Vol 21 N°1
2019 Vol 20 N°2
2019 Vol 20 N°1
2018 Vol 19 N°2
2018 Vol 19 N°1
2017 Vol 18 N°2
2017 Vol 18 N°1
2016 Vol 17 N°2
2016 Vol 17 N°1

2015 Vol 16 N°2
2015 Vol 16 N°1

2014 Vol 15 N°2
2014 Vol 15 N°1
2013 Vol 14 N°2

2013 Vol 14 N°1
2012 Vol 13 N°2
2012 Vol 13 N°1
2011 Vol 12 N°2
2011 Vol 12 N°1
2010 Vol 11 N°2
2010 Vol 11 N°1
2009 Vol 10 N°2
2009 Vol 10 N°1
2008 Vol 09 N°2
2008 Vol 09 N°1

2007 Vol 8 N°2
2007 Vol 8 N°1
2006 Vol 7 N°2
2006 Vol 7 N°1
2005 Vol 6 N°2
2005 Vol 6 N°1
2004 Vol 5 N°2
2004 Vol 5 N°1
2003 Vol 4 N°2
2003 Vol 4 N°1
2002 Vol 3 N°2
2002 Vol 3 N°1
2001 Vol 2 N°2
2000 Vol 2 N°1
1999 Vol 1 N°2
1998 Vol 1 N°1


Volume 23 - Numéro 2

Rédacteurs en chef | Editors en Chief
 

Sylvie LELEU-MERVIEL, Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Laboratoire DeVisu

Khaldoun ZREIK, Université Paris 8, LaboratoireParagraphe

 

Sommaire
Auteurs / Authors

Editorial

Sylvie LELEU-MERVIEL, Khaldoun ZREIK (Rédacteurs en Chef)

Introduction au numéro spécial (les fake news comme objet pour penser l’information dans son écosystème numérique (V23N1 | PDF)

Introduction to the special issue (Fake news as a tool to think news in an digital world | V23N1)

Pauline AMIEL, Alexandre JOUX

EMI et plateformes : de la nécessité de repenser l’approche critique. Le cas Google (PDF)

EMI and platforms: the need to rethink the critical approach. The case of Google

Laurent PETIT

Le journaliste, une figure d’autorité dans la tourmente ? (PDF)

Is the journalist an authority figure in the storm?

Anne CORDIER

Eduquer aux « fake news » à l’école : des approches différenciées selon les journalistes (PDF)

Educate to media : a study of journalists different approaches

Nathalie NOUAILLES

Manipulation de l’information et radicalisation (PDF)

Manipulation and radicalisation of information

Karen NUVOLI 

Communication strategies and education in the Federal District: issues for media literacy (PDF)

Stratégies de communication et éducation dans le District fédéral: enjeux pour l’éducation aux médias

Fernando Oliveira PAULINO, Yuri Soares FRANCO, Jairo Faria Guedes COELHO, Milena MARRA, Fernando MOLINA, Luana CAVALCANTI, Luiggi FONTENELE, Patricia BEZERRA, Anna Caroline SILVA, Beatris SILVA DE DEUS, César Ricardo BOLAÑO

Ancien titre : Revue d'Interaction Homme Machine - ISSN 1289-2963 (version papier)
Objectifs
| Rubriques | Instructions | Soumission | Abonnement | Acquisition | Contact
Rédacteurs | Comité éditorial | Historique
©RIHM revue fondée et éditée depuis 1997 par Europia, Paris - France