Revue des Interactions Humaines Médiatisées
Journal of Human Mediated Interactions
(Revue habilitée par l'AERES depuis 2011 et par le CNU 71 depuis 2012)

Volumes édités

2023 Vol 24 N°1
2022 Vol 23 N°2
2022 Vol 23 N°1
2021 Vol 22 N°2
2021 Vol 22 N°1
2020 Vol 21 N°2
2020 Vol 21 N°1
2019 Vol 20 N°2
2019 Vol 20 N°1
2018 Vol 19 N°2
2018 Vol 19 N°1
2017 Vol 18 N°2
2017 Vol 18 N°1
2016 Vol 17 N°2
2016 Vol 17 N°1

2015 Vol 16 N°2
2015 Vol 16 N°1

2014 Vol 15 N°2
2014 Vol 15 N°1
2013 Vol 14 N°2

2013 Vol 14 N°1
2012 Vol 13 N°2
2012 Vol 13 N°1
2011 Vol 12 N°2
2011 Vol 12 N°1
2010 Vol 11 N°2
2010 Vol 11 N°1
2009 Vol 10 N°2
2009 Vol 10 N°1
2008 Vol 09 N°2
2008 Vol 09 N°1


2007 Vol 8 N°2
2007 Vol 8 N°1
2006 Vol 7 N°2
2006 Vol 7 N°1
2005 Vol 6 N°2
2005 Vol 6 N°1
2004 Vol 5 N°2
2004 Vol 5 N°1
2003 Vol 4 N°2
2003 Vol 4 N°1
2002 Vol 3 N°2
2002 Vol 3 N°1
2001 Vol 2 N°2
2000 Vol 2 N°1
1999 Vol 1 N°2
1998 Vol 1 N°1


Volume 18 - Numéro 1

Rédacteurs en chef
Editors

Sylvie LELEU-MERVIEL, Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Laboratoire DeVisu

Khaldoun ZREIK, Université Paris 8, Equipe CITU, LaboratoireParagraphe

Auteurs / Authors

Editorial

Sylvie LELEU-MERVIEL, Khaldoun ZREIK (Rédacteurs en Chef)

La motivation à la recherche d'information sur Internet : influence des facteurs sociodémographiques et sociocognitifs (PDF)
Motivation to information search on the Internet : impact of sociodemographic and sociocognitive factors

Jean-Sébastien VAYRE, Lucie LARNAUDIE, Aude DUFRESNE
Communiquer avec des écrans tactiles. Quelles influences de la publicité interactive sur le lieu de vente ? (PDF)
Communicate with touchscreens: which influences of interactive advertising in the point of sale?

Nicolas BUTTAFOGHI, Didier COURBET

Le sujet numérique : d'une identité narrative à une identité poétique ? (PDF)
Digital subject: from narrative identity to poetic identity?
Ariane MAYER, Serge BOUCHARDON

Les universités ouvertes asiatiques à l'ère de la globalisation numérique, entre discours institutionnels et discours d'acteurs (PDF)
Between institutional discourses and stakeholders's speech: Asian open universities at the age of the digital globalization

Emilie REMOND

Ancien titre : Revue d'Interaction Homme Machine - ISSN 1289-2963 (version papier)
Objectifs
| Rubriques | Instructions | Soumission | Abonnement | Acquisition | Contact
Rédacteurs | Comité éditorial | Historique
©RIHM revue fondée et éditée depuis 1997 par Europia, Paris - France