Revue des Interactions Humaines Médiatisées Journal of Human Mediated Interactions
(Revue habilitée par l'AERES | HCERES et le CNU 71 depuis 2011) ISSN 2402-6522
Volumes édités
2023 Vol 24 N°1 2022 Vol 23 N°2 2022 Vol 23 N°1 2021 Vol 22 N°2 2021 Vol 22 N°1 2020 Vol 21 N°2 2020 Vol 21 N°1 2019 Vol 20 N°2 2019 Vol 20 N°1 2018 Vol 19 N°2 2018 Vol 19 N°1 2017 Vol 18 N°2 2017 Vol 18 N°1 2016 Vol 17 N°2 2016 Vol 17 N°1 2015 Vol 16 N°2 2015 Vol 16 N°1 2014 Vol 15 N°2 2014 Vol 15 N°1 2013 Vol 14 N°2 2013 Vol 14 N°1 2012 Vol 13 N°2 2012 Vol 13 N°1 2011 Vol 12 N°2 2011 Vol 12 N°1 2010 Vol 11 N°2 2010 Vol 11 N°1 2009 Vol 10 N°2 2009 Vol 10 N°1 2008 Vol 09 N°2 2008 Vol 09 N°1
2007 Vol 8 N°2 2007 Vol 8 N°1 2006 Vol 7 N°2 2006 Vol 7 N°1 2005 Vol 6 N°2 2005 Vol 6 N°1 2004 Vol 5 N°2 2004 Vol 5 N°1 2003 Vol 4 N°2 2003 Vol 4 N°1 2002 Vol 3 N°2 2002 Vol 3 N°1 2001 Vol 2 N°2 2000 Vol 2 N°1 1999 Vol 1 N°2 1998 Vol 1 N°1
Khaldoun ZREIK, Université Paris 8, LaboratoireParagraphe
Editorial
Sylvie LELEU-MERVIEL, Khaldoun ZREIK (Rédacteurs en Chef)
Les fake news comme objet pour penser l’information dans son écosystème numérique (PDF)
Fake news as a tool to think news in an digital world
Fake news et publicisation d’une controverse médicale : le « cas Raoult » à l’heure de la pandémie de Covid-19 (PDF)
Fake news and publicizing a medical controversy; the “Raoult case” at the time of the Covid-19 pandemic
Fake News et complotisme sur YouTube : comment l’algorithme favorise la polarisation des opinions (PDF)
Fake news and conspiracy theories on YouTube: how algorithm promotes polarisation of opinions
Florian DAUPHIN
Réinterroger les relations des unités journalistiques françaises de fact-checking avec les plateformes numériques : entre opportunismes et instrumentalisation (PDF)
Re-examining the relationships of French journalistic fact-checking units with digital platforms: between opportunism and instrumentalization
Quand le fact-checking bouscule le rapport entre journalisme et vérité : une approche épistémologique (PDF)
When fact-checking challenges the relationship between journalism and truth: an epistemological approach
Fake News and the Corona Crisis in Germany: Public Broadcasting Counter Strategies on Instagram (PDF)
Fake News et la crise de la Corona en Allemagne : Stratégies de contre-attaque des médias publics sur Instagram
The Brazilian fact-checking landscape under the platforms’ guidances (PDF)
Le paysage de fact-checking au Brésil sous l’égide des plateformes