Table des matiéres
PRÉFACE
ÉCRIRE EN LIGNE POUR CONSTRUIRE LA MÉMOIRE ; DISCOURS ET RÉCITS DU PATRIMOINE DE LA MINE SUR FACEBOOK
Juliette Le Marquer
SUR LA NUMÉRISATION DE LA LITTÉRATURE BERBÈRE COMME ÉLÉMENT DU PATRIMOINE IMMATÉRIEL ORAL
Nadia Kaaouas, Patrice Pognan
UNE VISITE IMMERSIVE DE LA FORTERESSE SÃO JOÃO À RIO DE JANEIRO
Luiz Correia, Roberto Bartholo, Aline Brufato
L’EXPÉRIENCE VIRTUELLE DU MANUSCRIT AMAZIGH EN GRAPHIE ARABE : LES ENJEUX DU STORYTELLING POUR UN WEB DOCUMENTAIRE IMMERSIF
Sabrina Mazigh, Khaldoun Zreik, Nasreddine Bouhaï, Nadia Kaaouas
LE CONTE POPULAIRE VECTEUR DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL MAROCAIN
Rafiq Malika
LE DISPOSITIF SCÉNOGRAPHIQUE, UNE PROJECTION DE DURABILITÉ
Ali Bouden, Amina Tekitek
REVISITER LES TEXTES ANCIENS DANS LES BIBLIOTHÈQUES NUMÉRIQUES AVEC L’EXEMPLE DE LA CHANSON DE ROLAND
Jacques Ducloy, Thierry Daunois, Frédérique Péguiron, Jean-Pierre Thomesse, Isabelle Turcan
PATRIMOINE ET SPATIALITÉS ORGANIQUES DANS L’OEUVRE DE RÉALITÉ VIRTUELLE NYMPHEA’S SURVEY
Carole Brandon
LES INTERFACES EN RÉALITÉS MIXTES COMME RÉACTUALISATION DU PATRIMOINE, VERS UNE FLUCTUATION MATHÉMATISÉE.
Eliott Ruty & Carole Brandon
AN DOMHAN XR HYPER HÉRITAGE FICTIONNEL
Marc Veyrat, Gaëtan Le Coarer, Ghislaine Chabert |