Yasser Algharbi
Artiste plasticien syrien |
Né dans la ville de Maskana (campagne d'Alep, Syrie) 1980
Diplômé en droit de l'Université d'Alep en 2006
Membre de la Société saoudienne des beaux-arts
De 1986 à 1996 il séjourne avec ses parents à Riyad en Arabie Saoudite puis il retourne à la ville d'Alep pour étudier à l'université à Alep.
Sa première exposition personnelle a été tenue à l'Université d'Alep en 2004 et a participé à de nombreuses expositions collectives en 2004 et 2005.
En 2010 il quitte la Syrie pour s'installer de nouveau à Riyad. En 2013, et après 9 ans de coupure, il reprend ses activités artistiques et se déclare artiste professionnel.A participé à un certain nombre d'expositions collectives à Riyad, Djeddah, Istanbul, Dubaï, Amsterdam, New York et Münster.
En 2018, il s'installe en France et tient sa première exposition (Tabour) en coopération avec l'Université de Reims à Troyes (France), il y présente également sa deuxième exposition personnelle en intitulée Monologue.
Il a participé à de nombreuses manifestations artistiques en France récemment entre Paris et Angers, au cours desquelles il a réalisé en 2019 gigantesque peinture littérale faite sur une seule pièce de tissu sous le nom (Syrnica).
Ses œuvres sont acquises par des nombreux départements gouvernementaux saoudiens et émiratis et par certain nombre d'hôtels et de collectionneurs internationaux. |